(13) Bouches du Rhône - Le groupe marignanais Airbus Helicopters franchit une nouvelle étape dans...

Publié le 13/06/2016

Partager sur

 Le groupe marignanais Airbus Helicopters franchit une nouvelle étape dans le développement de son démonstrateur haute vitesse au titre du programme Clean Sky 2

(13) Bouches-du-Rhône  

HÉLICOPTÈRE

Le groupe marignanais Airbus Helicopters (13) annonce avoir franchi une étape importante dans le développement du démonstrateur d'hélicoptère hybride à haute vitesse actuellement construit dans le cadre du programme de recherche européen Clean Sky 2. Une maquette de l'appareil vient juste d'achever une campagne d'essais en soufflerie sur un site d'Airbus. Ces essais ont permis de valider le concept choisi en matière d'efficience, de durabilité et de performance, ouvrant la voie à une revue de conception préliminaire d'ici la fin de l'année. Parallèlement, le projet a passé sa première étape officielle impliquant l'ensemble des partenaires en atteignant la fin de sa phase de pre-design. Les essais en vol du prototype devraient débuter en 2019.
Le développement du démonstrateur Clean Sky 2 s'appuie sur les compétences techniques et le savoir-faire d'un vaste réseau européen de partenaires industriels participant au projet. Tandis que les usines Airbus Helicopters situées en France, en Allemagne, en Espagne et en Pologne interviennent dans des domaines de la conception structurelle et mécanique, d'autres pays comme la Roumanie, l'Italie et le Royaume-Uni apportent également leur expertise sur de multiples aspects de la conception et de la fabrication.

Airbus Helicopters : Jean-Brice Dumont, directeur technique - www.airbushelicopters.com

Clean Sky 2 : www.cleansky.eu

Source :  Communiqué de presse, 1er juin 2016  //  L.B., First ECO

Voir les articles archivés