(14) Calvados - Adial vient d'exporter son premier distributeur automatique de pizzas aux USA...

Publié le 29/08/2016

Partager sur

 Adial vient d'exporter son premier distributeur automatique de pizzas aux USA. La société de Lisieux se tient prête à répondre à une forte hausse de la demande

Installé depuis l'an dernier dans de nouveaux locaux à Lisieux (14 ; Cf FE du 25/06/15), le fabricant de distributeurs automatiques de pizzas fraîches Adial "fait le buzz" outre-Atlantique. Plus exactement, c'est son premier distributeur installé en juillet dans l'enceinte d'une université américaine à Cincinnati, en Ohio, qui rencontre un réel engouement auprès des étudiants. Il s'agit de la première vente réalisée par la société normande aux USA.

"Ce marché a un extraordinaire potentiel. Les Américains sont les plus grands consommateurs de pizzas au monde", explique Vincent Le Gouic, le dirigeant d'Adial. Un premier succès qui pourrait rapidement en amener d'autres : plusieurs établissements US ayant déjà pris contact pour se doter d'un distributeur de pizzas, notamment des pizzaïolos.

Adial, qui a doublé ses effectifs depuis mars 2015 (24 salariés actuellement) et affiche une croissance de son activité de 78% sur le dernier exercice, envisage donc l'avenir avec sérénité. Son atelier de production est dimensionné pour répondre à une hausse de la demande "et nous avons fait l'acquisition du terrain qui jouxte notre entrepôt. Nous avons donc une capacité d'agrandissement conséquente, qui nous permet de voir venir".

ContactAdial : 02 31 65 25 25 - Vincent Le Gouic, dirigeant - www.adial-france.com

Source : Ouest-france.fr, 24/08/16, Anthony Cortes - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés