(16) Charente - NewShoot : skateboard électrique made in France, entend investir dans 4 lignes de production et recruter...

Publié le 24/06/2016

Partager sur

 Le Charentais NewShoot, qui produit un skateboard électrique made in France, entend investir dans 4 lignes de production et recruter

Créée en février dernier par Mourad Nouri à Champniers (16), NewShoot (10 salariés) conçoit un skateboard électrique : le Spinboard. Inspiré des Segway (véhicules à deux roues et guidon basés sur la technologie du gyropode), ce nouveau moyen de mobilité connaît un franc succès outre-atlantique et arrive en Europe. Afin de répondre à une forte demande à venir, NewShoot prévoit d'investir dans 4 lignes de production et recruter une quarantaine de salariés d'ici fin 2017.

"On a déjà lancé des annonces pour des ouvriers industriels, des commerciaux et des développeurs informatiques", indique Mourad Nouri. L'objectif est de construire made in France. "Quand j'ai commencé à chercher des fournisseurs locaux, je me suis rendu compte que la Charente était la terre parfaite, elle rassemble tous les savoir-faire dont j'ai besoin". Ainsi, Arts Energy (Nersac - 16) fournit les batteries, 5MC (Mansle - 16) produit les coques en plastique, Zamak (Saint-Michel - 16) participe au design, Solicis (Gond-Pontouvre - 16) travaille sur le logiciel et Saïca pack France de Saint-Junien (87) fournit le packaging. "On espère atteindre au final le 100 % made in France. Pour ça, je recherche encore un fondeur aluminium et une entreprise capable de produire les roues".

Par ailleurs, le Spinboard vient de séduire Renault Alpine et Renault Sport. Il sera proposé à la vente dans les concessions. "Un test de mille pièces d'abord, et si ça marche une extension au niveau national [...]. Il en voudrait même pour Renault ZE, qui commercialise la ZOE, leur citadine. Le Spinboard serait le moyen de parcourir les derniers kilomètres quand ce n'est pas possible en voiture...", conclut le fondateur.

NewShoot : Mourad Nouri, fondateur et dirigeant - 05 45 22 28 80 - contact@newshoot.fr - www.newshoot.fr

Source :  La Charente Libre, 15/06/2016, Amandine Cognard  //  Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés