(17) Charente-Maritime - Bati Renov va relocaliser sa production roumaine sur le site de...

Publié le 15/04/2016

Partager sur

Bati Renov, située sur la ZA de Moulineau à Saint-Jean d'Angély, va relocaliser sa production roumaine sur le site de l'ancienne usine SETB de Varaize d'ici 2017

(17) Charente-Maritime - FERMETURE DE BÂTIMENT PRODUIT EN PLASTIQUE

Historiquement installé sur la ZA de Moulineau à Saint-Jean d'Angély (17), Bati Renov, dirigé par Christophe Lacombe, est spécialisé... dans l'isolation de l'habitat (fenêtres et ouvertures) et a inventé en 2009, un volet 100% polyuréthane imitation bois. L'entreprise, qui employait 35 personnes à Brasov en Roumanie, va relocaliser sa production sur le site de 10.000m² de l'ancienne usine SETB de Varaize (17), fermée en juin 2015 suite à sa mise en liquidation judiciaire.

"Bati Renov va relocaliser son unité de production de volets battants 100 % polyuréthane. Cette usine devrait recenser 21 salariés dès 2017. Nous devrions ensuite assister à une montée en puissance pour parvenir à 90 salariés en 2019", détaille le dirigeant, qui précise que l'usine sera équipée de nouvelles machines. "Plusieurs types d'emploi seront disponibles, électromécanicien, ouvriers d'usine mais aussi commerciaux, administratifs. À Varaize, nous pourrons développer notre gamme et fabriquer portes, portillons, portes de garages, etc", poursuit-il. 

En parallèle, le site de la ZA de Moulineau sera maintenu et bénéficiera de travaux de modernisation. "Nous y créerons un showroom et proposerons de la vente aux particuliers", indique Christophe Lacombe. 

Bati Renov : 05 46 59 00 61 - Christophe Lacombe, dirigeant - contact@bati-renov.eu - www.bati-renov.eu

Source : Sud Ouest, 05/04/2016, Philippe Brégowy - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés