(22) Côtes-d'Armor PRODUIT ÉLECTRONIQUE - Cordon Electronics compte recruter 200 personnes d'ici à trois ans

Publié le 18/03/2016

Partager sur

Cordon Electronics, qui se réorganise à Quévert et Taden, compte recruter 200 personnes d'ici à trois ans

(22) Côtes-d'Armor - PRODUIT ÉLECTRONIQUE

Le Président de Région Jean-Yves Le Drian a rendu visite vendredi dernier à deux entreprises du secteur de Dinan, dont Cordon Electronics.... Spécialisée dans la maintenance de produits électroniques (box, téléphones), cette dernière emploie 2.300 salariés dans le monde dont plus de 700 dans le pays de Dinan.

Et elle prévoit l'embauche de 200 salariés dans les trois ans à venir. Le directeur des ressources humaines Pierre Stouls indique que de nombreux postes à pourvoir, notamment en production. "Nous n'avons pas de critère d'études ou de formation puisque nous formons les gens en interne. C'est vraiment la personnalité qui fait la différence. Les candidatures sont possibles, même si pour l'instant on est surtout en train de cédéiser des gens qui étaient en intérim ou en CDD".

En pleine réorganisation industrielle, Cordon Electronics a investi 4Meuros sur ses deux sites de Taden et Quévert. Elle prévoit à terme de regrouper ses activités et salariés à Quévert, tandis que ceux de Sagemcom - qui fabrique les compteurs Linky - seront installés à Taden.

La seconde entreprise qui a accueilli Jean-Yves Le Drian est Sameto Technifil, spécialiste de la mécano-soudure qui emploie 43 personnes pour un CA de 7Meuros.

Cordon Electronics - www.cordongroup.com

Sources : Ouest-France, 05/03/16, Jean-Valéry Héquette ; Letelegramme.fr, 07/03/16, Isabelle Halliez - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés