(23) Creuse (36) Indre AGROALIMENTAIRE - Jean Hervé s'implante en Creuse et va créer...

Publié le 18/03/2016

Partager sur

 La société Jean Hervé, basée dans l'Indre, va investir 6,5Meuros pour se doter d'une usine à Boussac, dans la Creuse

(23) Creuse(36) Indre - AGROALIMENTAIRE

Basée à Clion (36), la société Jean Hervé travaille les fruits secs bio, élaborant des purées, des pâtes à tartiner,... des mélanges apéritifs ou encore des boissons. Forte d'un CA de près de 20Meuros pour une quarantaine de collaborateurs, l'entreprise trouve aujourd'hui son usine de 6.000m² trop exiguë.

L'accroissement des capacités de production étant devenu un impératif, Maïa Hervé, gérante de la société et fille du fondateur, a décidé d'investir dans la création d'un deuxième site, développant 3.300m² et dédié aux fabrications sucrées. Celui-ci verra le jour dans la Creuse, et plus précisément sur le territoire de Boussac - premier bassin industriel du département.

"Quitte à faire une deuxième usine, je me suis dit : pourquoi pas dans un endroit qui me plaît", explique la dirigeante. C'est un investissement de 6,5Meuros qui va être engagé. Le site sera respectueux de l'environnement, avec des panneaux photovoltaïques, un puits canadien et même une chaudière biomasse alimentée par les déchets de bois et de sésame.

Les travaux démarreront incessamment sous peu et dureront jusque début 2017. Cette implantation s'accompagnera d'une dizaine de créations d'emploi.

Jean Hervé : 02 54 38 66 03 - www.jeanherve.fr

Source : La Montagne, 04/03/2016, Maxime Escot - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés