(25) DÉCOUPAGE, EMBOUTISSAGE - Pour ses besoins en recrutement, Metalis vient de doter d'une école interne de formation...

Publié le 14/10/2015

Partager sur

 A Chaudefontaine, Metalis vient de construire un nouveau centre technique de 2.200m² et de se doter d'une école interne de formation pour ses besoins en recrutement

Spécialisée dans le découpage et l'emboutissage de précision, la société Metalis (800 salariés ; plus de 100Meuros de CA) vient de consacrer un investissement de 2Meuros à la création d'un centre technique près de son usine de Chaudefontaine. "Nous avons construit un nouveau centre technique de 2.200m² pour abriter les ingénieurs et techniciens qui travaillent sur les projets de nos clients du monde entier.

Les commandes sont de plus en plus importantes. Du coup, nous avons besoin de personnel qualifié. Le problème est que nos offres trouvent rarement preneurs", explique Pierre Petitjean, le président du groupe Metalis, qui a par ailleurs créé début juin à Chaudefontaine une école interne de formation, Metalis Académie.

Dirigée par Sonia Guerdou, celle-ci accueillera les apprentis des centres de formation locaux pour leur enseigner les techniques "maison". Ces jeunes seront embauchés prioritairement par l'entreprise qui prévoit de recruter une vingtaine de salariés dans les 5 ans à venir.

- 03 81 48 50 70 - www.metalis.fr / Fiche entreprise - - www.societe.com

Source : L'Est Républicain, 09/10, Paul-Henri Piotrowsky - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés