(25) DRONE - Lauréate du concours national d'ERDF, CM Drones pourrait créer 18 emplois à...

Publié le 30/09/2015

Partager sur

 Lauréate du concours national d'ERDF dans la catégorie "surveillance et contrôle du réseau aérien", la société bisontine CM Drones entend industrialiser son drone Droïd. Dans ce cadre, 18 emplois pourraient être créés

Fondée en 2012 par Jean-Philippe Culas et installée depuis début 2015 dans les locaux de la pépinière d'entreprises du pôle des microtechniques de Temis, la société CM Drones vient de recevoir le premier prix de 20Keuros dans la catégorie "surveillance et contrôle du réseau aérien", au concours national d'ERDF.

Avec quatre chercheurs de l'université de Franche-Comté et du laboratoire Femto-ST, l'entreprise bisontine développe actuellement un drone baptisé 'Droïd'. "Droïd embarque une caméra et l'ensemble des bases de données des défauts déjà constatés sur des lignes basse et moyenne tension.

Il sera ensuite possible de déterminer le problème par comparaison des images", explique Jean-Philippe Culas, qui recherche à présent des investisseurs pour lancer l'industrialisation de cet engin. Droïd pourrait être fabriqué jusqu'à 500 exemplaires et générer 18 emplois d'ici deux ans.

- 03 81 25 09 01 - www.photocoptere.fr / Fiche entreprise - - www.societe.com

Sources : www.macommune.info, 21/09, / www.francebleu.fr, 21/09, - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés