(26) DEUX-ROUES - United Cruiser relocalise sa production en France...

Publié le 11/01/2016

Partager sur

 United Cruiser relocalise sa production en France, moyennant 500Keuros, et réorganise son réseau de distribution

Fabricant, constructeur de vélos de ville, beach cruisers dessinés, élaborés et fabriqués en France, United Cruiser faisait jusqu'à présent assembler ses vélos à Taïwan... mais va rapatrier la production sur son site de la Roche-de-Glun. Une enveloppe de 500Keuros sera ainsi débloquée pour relancer la production sur place. L'entreprise va reconfigurer son siège en conséquence.

100Keuros ont déjà été récoltés pour l'achat des machines à rayonnage. 350Keuros proviendront d'appels de fonds, 150Keuros seront débloqués par les actionnaires historiques et 100Keuros ont été sollicités auprès de Rhône-Valley Angels. Parallèlement, United Cruiser revoit sa stratégie commerciale : "On a réalisé que ça nous coûterait moins cher d'assembler nos vélos en France et qu'il nous fallait réduire le nombre de nos revendeurs tout en développant la vente en direct", détaille la co-fondatrice Hélène Ramy.

Le réseau de distributeurs sera donc réduit à une dizaine, et la marque ouvrira ses propres magasins : un à Cannes (06) et peut-être un autre à Paris (75), pour proposer également des vélos à la location. Pour 2016, la PME espère fabriquer 1.200 vélos.

- 04 75 25 61 25 -

www.unitedcruiser.com

 

Source : c.ledauphine.com, 16/12, Marie-Noëlle Cacherat - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés