(27) Eure VERRERIE CLAVIER - Riou Glass innove avec un clavier d'ordinateur en...

Publié le 18/03/2016

Partager sur

 Riou Glass poursuit les innovations en mettant sur le marché un clavier d'ordinateur en verre. Hygiénique, pratique et utile, ce produit ouvre des perspectives importantes à l'entreprise euroise

(27) Eure - VERRERIECLAVIER

Innovant sans cesse, le fondateur et dirigeant de l'entreprise Riou Glass (Cauverville-en-Roumois) lance sur le marché sa dernière création : un... clavier d'ordinateur tactile entièrement constitué de verre. Un produit commercialisé sous la marque Ingenium Glass, qui pourrait bien révolutionner l'environnement au travail. "Les avantages sont énormes", indique Pierre Riou.

"On peut le nettoyer simplement d'un coup de chiffon !". "Au niveau de l'hygiène, c'est le top. On peut donc penser que ça pourrait intéresser les hôpitaux, les cliniques, mais aussi les pharmacies et même tous les lieux publics". Ce clavier innovant est incrusté directement dans le revêtement en verre du bureau.

Soit un gain de place non négligeable. "On pourra le désactiver et poser des objets dessus quand on ne l'utilisera pas", ajoute le patron, qui imagine même d'autres utilisations plus "connectées" pour la maison (domotique) voire dans la restauration. "Cela pourrait aussi servir au restaurant pour choisir son menu directement depuis un clavier incrusté". Commercialisé à partir du mois de mai prochain, entre 130 et 300euros, le clavier en verre de Riou Glass sera en outre entièrement personnalisable.

Riou Glass : 02 32 57 73 25 - Pierre Riou - www.riouglass.com

Source : L'Eveil de Pont-Audemer, 08/03/16, Edouard Kerfriden - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés