(29) Finistère - Imeon prévoit de relocaliser sa production d'Asie en Bretagne d'ici la fin de l'année

Publié le 09/09/2016

Partager sur

 Installée dans de plus grands locaux à Brest, Imeon prévoit de relocaliser sa production en Bretagne d'ici la fin de l'année

La société brestoise Imeon (29 - 15 salariés), fondée et dirigée par Christophe Goasguen, est spécialisée dans la fabrication d'onduleurs permettant de gérer et de stocker l'énergie solaire. Elle propose une technologie de rupture qui permet d'augmenter d'environ 30% le rendement d'une installation photovoltaïque avec stockage grâce à des algorithmes qui étudient et s'adaptent aux comportements de l'utilisateur.

Pour répondre à son fort développement, la start-up a déménagé cet été à Keraudren dans de plus vastes locaux de 350m² (contre 150m² auparavant au Technopôle). Elle compte recruter afin d'atteindre les 35 salariés d'ici trois ans. Et ce n'est pas son seul projet : Imeon prévoit de relocaliser l'ensemble de sa production en Bretagne d'ici la fin de l'année.

Pour créer de l'emploi localement mais aussi "bénéficier de davantage de flexibilité et de souplesse dans la production". Ses cartes électroniques sont actuellement fabriquées en Asie. Imeon réalise 90% de son CA à l'export.

 Imeon Energy : Christophe Goasguen, fondateur et dirigeant - 01 84 17 51 15 - www.imeon-energy.com

 

Source :  Lejournaldesentreprises.com, 02/09/16  //  Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés