(30) Gard CHIMIE - SDTech va se doter d'un comité scientifique et recruter une dizaine de nouveaux collaborateurs cette année

Publié le 18/03/2016

Partager sur

 L'Alésien SDTech va se doter d'un comité scientifique et recruter une dizaine de nouveaux collaborateurs cette année

(30) Gard - CHIMIE

Basée à Alès, SDTech est spécialisée dans la micronisation, l'analyse et le traitement à façon de poudres industrielles... ultrafines pour les secteurs de la chimie, de la céramique, de la cosmétique, de la pharmaceutique ou encore de l'agroalimentaire. La société mettra en place au printemps prochain un comité scientifique, qui aura pour mission de la conseiller dans ses orientations scientifiques et industrielles, en termes de projets de recherche et d'investissements notamment.

Le comité scientifique intégrera des personnalités issues de grands groupes industriels, à l'image de Gilles Spenlehauer, directeur de la recherche avancée de L'Oréal. "SDTech comptait déjà un directeur scientifique et de la formation, en charge de cette stratégie, mais face à l'intérêt que suscite la société chez de grands groupes tels que L'Oréal, Michelin ou Arkema, nous avons choisi de structurer la démarche dans un comité scientifique ouvert à des personnalités de la recherche, explique Jalil Benabdillah, fondateur de SDTech. Par ailleurs, ces personnalités pourront nous servir de relais au sein de ces groupes."

SDTech, qui châpeaute les sociétés SDTech Nano et SDTech Equipements, projette de recruter 6 à 10 nouveaux collaborateurs en 2016 pour atteindre une cinquantaine de salariés. Elle table sur une hausse de 15 à 20% de son chiffre d'affaires cette année (CA 2015 : 2,1Meuros).

SDTech Micro : 04 66 61 36 00www.sd-tech.com

 

Source : objectif-languedoc-roussillon, 08/03/16, Anthony Rey - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés