(31 / 33 / 38) BALLON, DIRIGEABLE - Z Marine s'envole en ballon...

Publié le 30/10/2015

Partager sur

 Suite à sa reprise par l'Isérois Airstar, la branche "Espace" de Z Marine devient Airstar Aerospace et va permettre d'accélérer le développement de nouveaux produits

La branche "Espace" de Z Marine (site de production à Ayguevives - 31 et bureau d'études à Saint-Jean-d'Illac - 33) est spécialisée dans la fabrication de ballons stratosphériques et d'isolants satellites. Suite à la décision du tribunal de commerce de Nanterre en juillet dernier (cf First Eco du 06/07/2015), elle intègre le groupe isérois Airstar (Le Champ près Forges - 38), leader mondial des ballons captifs et de dirigeables.

Cette acquisition donne naissance à une nouvelle entité, baptisée Airstar Aerospace (siège au Champ près Forges), dirigée par Jean-Marc Charbonnier, spécialisée dans le domaine de l'aéronautique et du spatial. Le savoir-faire de Z Marine devrait permettre à la société iséroise d'avancer plus rapidement sur le segment de niche des dirigeables captifs.

Avec 27 salariés, elle sera chargée de développer et tester des ballons destinés à s'élever jusqu'à 40 km d'altitude en s'appuyant sur les laboratoires de recherche et d'essais de l'Onera et du Cnes.

- 04 76 13 12 20 - www.airstar-light.com / Fiche entreprise Airstar Aerosapce - - www.societe.com

Sources : www.ladepeche.fr, 27/10/2015, G.B. / lessor.fr, 10/10/2015, Laurent Marchandiau - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés