(33) ÉLECTRONIQUE - Depuis La Teste-de-Buch, Erma Electronique s'attaque au marché africain grâce à son nouveau générateur hybride et prévoit de recruter

Publié le 11/12/2015

Partager sur

 Depuis La Teste-de-Buch, Erma Electronique entend s'attaquer au marché africain grâce à son nouveau générateur hybride et prévoit de recruter

Spécialiste du câblage, prestataire de grands comptes industriels, Erma Electronique (CA : 19Meuros - 250 salariés), basé à La Teste de Buch, conçoit, réalise et installe des ensembles électriques et électroniques dans les secteurs de l'aéronautique civile et militaire, du transport ferroviaire et naval, du spatial et du médical.

Cette filiale du groupe Charbonnier a lancé en novembre 2014 le "Green to Grid", un générateur hybride "capable d'optimiser sa consommation en énergie, en fonction des besoins" détaille Jérôme Dufaur-Dessus, directeur R&D énergie d'Erma Electronique. "[Il] permet d'embarquer moins de batteries et rend le système compact et mobile. Notre cible principale, c'est l'agriculture et l'industrie en Afrique. Nous espérons contribuer à l'électrification de villages", poursuit-il dans Sud Ouest.

Grâce à ce nouveau débouché, Erma Electronique prévoit de recruter des électro-mécaniciens. "Le nombre n'est pas encore défini, mais la vente d'une centaine de petites unités générerait l'embauche d'une dizaine de personnes", conclut le responsable.

- 05 57 15 23 44 - www.erma-electronique.com / Fiche entreprise - - www.societe.com

Source : Sud Ouest, 06/12/2015, Nicolas César - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés