(34) RFID / ETIQUETTE - En 2016, le Montpelliérain Tageos va doubler ses effectifs...

Publié le 27/11/2015

Partager sur

 En 2016, le Montpelliérain Tageos va poursuivre le renforcement de son parc machines, doubler ses effectifs et ses capacités de production. Objectif : 100Meuros de CA d'ici 2020, dont plus de la moitié réalisée à l'export

La société montpelliéraine Tageos est spécialisée dans la conception et la fabrication d'étiquettes RFID passives UHF pour l'identification de produits et de contenants. Créée en 2007, elle s'est structurée cette année autour de deux pôles : l'industrie textile, qui représente 70% de ses ventes, et la recherche de nouveaux marchés, en privilégiant des accords avec un partenaire référent sur chaque grande zone commerciale dans le monde. "Nous avons signé en novembre un contrat au Mexique, où nous allons taguer tous les passeports entre le moment de leur production et la délivrance aux ambassades. Cet accord porte sur 15 millions de pièces", annonce Nicolas Jacquemin, co-fondateur de Tageos et vice-président en charge du marketing et des ventes. L'entreprise, en forte croissance, vise un chiffre d'affaires de 10Meuros en 2016 dont plus de la moitié enregistrée à l'export, contre 3,5Meuros en 2015 réalisés à 40% à l'étranger. L'objectif est d'atteindre 100Meuros de CA d'ici 2020. Afin de mener à bien ses ambitions, Tageos a ainsi pris en location un espace adjacent à ses bureaux du Millénaire et projette d'investir dans trois nouvelles machines l'an prochain. La capacité de production annuelle devrait ainsi passer de 200 à 400 millions de tags et les effectifs doubler pour atteindre 40 salariés.

La société s'est vu décerner, le 16 novembre dernier, le 3e prix du Technology Fast 50 Méditerranée 2015 ainsi que le Pass French Tech à Montpellier.

- - www.tageos.com / Fiche entreprise - - www.societe.com

Source : objectif-languedoc-roussillon.latribune.fr, 18/11/15, Anthony Rey - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés