(35) Ille et Vilaine - Grâce à un carnet de commandes bien rempli, recrutements en masse pour...

Publié le 09/09/2016

Partager sur

 Fort d'un carnet de commandes bien rempli, le site Safran de Fougères devrait recruter massivement à court terme

Jean-Yves Le Drian a visité vendredi dernier les installations de Safran à Fougères (35). Le ministre de la Défense a salué la capacité de reconversion de l'entreprise fougeraise, qui a du passer en quelques années de la téléphonie mobile à l'équipement aéronautique.

Le site, où s'activent 710 personnes, fournit aujourd'hui les calculateurs du moteur LEAP équipant les nouveaux Airbus A320 neo et Boeing 737 Max ainsi que les Rafale. Concernant le marché de la défense, Safran Fougères équipera en électronique embarquée les quatorze drones militaires Patroller.

L'établissement s'est également vu confier la fabrication des cartes électroniques de Paseo, une tourelle gyrostabilisée utilisée dans le cadre du programme Scorpion de renouvellement des blindés, mais aussi des jumelles infrarouges des kits ASSM notamment employés dans le cadre de l'opération Chammal. Avec des répercussions fortes sur l'emploi.

"A court terme, d'ici quelques mois, les effectifs à Fougères vont continuer d'augmenter pour atteindre un chiffre plancher de 850 personnes", a annoncé le ministre. Le site a déjà créé une centaine de nouveaux postes en CDI depuis 2015.

 Safran Fougères : 02 99 94 73 73 - www.safran-group.com

 

Sources :  Ouest-france.fr, 04/09/16, Antoine Victot et Émilie Chassevant  //  France3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/, 02/09/16, Krystell Veillard  //  Lachroniquerepublicaine.fr, 02/09/16, Benoit Fouque  //  Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés