(35) Ille-et-Vilaine - L'usine PSA de Rennes va construire un nouveau crossover Citroën en 2018, assurant de fait son avenir pour dix ans.

Publié le 24/06/2016

Partager sur

 L'usine PSA de Rennes va construire un nouveau crossover Citroën en 2018, assurant de fait son avenir pour dix ans. Ce véhicule induit un investissement de 100Meuros sur le site pour moderniser les installations

Dans le cadre de l'offensive produit du plan "Push to Pass", riche de 34 nouveaux véhicules, le groupe PSA confirme que son site de Rennes (35 - un peu plus de 4.000 salariés) fabriquera un nouveau véhicule de conquête pour la marque Citroën à l'horizon 2018. Ce crossover (projet C84), basé sur la plateforme EMP2 et dont la fabrication était initialement prévue hors d'Europe, viendra compléter la production de la future Peugeot 5008 et de la Citroën E-Mehari. Avec ces trois modèles, l'usine bretonne atteindra à terme les 100.000 véhicules produits à l'année contre 60.000 actuellement.

Selon un communiqué, le constructeur a choisi de confier ce nouveau véhicule à Rennes au regard des efforts de performance réalisés par l'usine et de ses engagements de modernisation. Le plan de modernisation du site propose en effet des solutions en rupture, avec l'installation de process de fabrication modernes et agiles. La décision d'attribution a également été rendue possible grâce à l'engagement de tous les salariés et à une réelle volonté de co-construction de l'avenir du site partagée par la direction et les organisations syndicales. Les travaux de modernisation seront lancés début 2017 pour s'achever en 2018.

Cet investissement de 100Meuros profitera également aux acteurs de la filière automobile en Bretagne. PSA Rennes sera dotée d'une nouvelle ligne de montage "offrant un très haut niveau de performance", a indiqué le directeur Frédéric Laganier.
Selon le P-DG du groupe Carlos Tavares, ce nouveau véhicule donne au moins dix ans de visibilité à l'usine rennaise.

PSA Rennes : Frédéric Laganier, directeur du site - 02 23 36 31 31 - www.rennes.psa.fr

Sources :  Communiqué de presse, 20/06/16  //  20minutes.fr, 20/06/16, Camille Allain  //  A.L., First ECO

Voir les articles archivés