(35) Ille et Vilaine - Une centaine de recrutements chez...

Publié le 10/10/2016

Partager sur

 A Tinténiac, Sanden mise sur la diversification et l'investissement et prévoit une centaine de recrutements dans les prochains mois 

Sanden est implanté depuis 20 ans à Tinténiac (35), où il dispose d'une usine et d'un centre de R&D. Sur place, le groupe japonais produit des compresseurs de climatisation automobile (2,5 millions d'unités par an) et a entamé une diversification dans les domaines de la réfrigération commerciale et du confort domestique.

Le site brétillien - qui réalise un CA de 250Meuros (2015) avec 850 salariés et plus de 300 intérimaires - développe en effet de nouveaux produits pour véhicules hybrides et électriques et mise aussi sur les pompes à chaleur (notamment à base de CO2), les vitrines réfrigérantes et les distributeurs de boissons et snacks.

L'entreprise, qui "ne se donne pas de limites", investit chaque année entre 10 et 15Meuros dans son unité bretonne pour améliorer l'outil. Le dernier investissement majeur, de 6Meuros, avait pour but d'adapter une ligne d'assemblage à un nouveau produit. En fort développement, l'équipementier prévoit de recruter une centaine de personnes à Tinténiac au cours des prochains mois.

Sanden Manufacturing Europe : 02 99 45 58 58 - www.sanden-europe.fr

Sources :  Communiqué de presse, 15/09/16  //  Ouest-france.fr, 26/09/16, Brigitte Saverat  //  A.L., First ECO

Voir les articles archivés