(35) - La Crépidule, vous connaissez ?! Elle va pourtant faire embaucher...

Publié le 19/02/2016

Partager sur

 Atlantic Limpet Development (ALD ; Cancale) va signer un gros contrat avec le groupe nord-américain Sea Pact, pour la fourniture à terme de 30 tonnes par mois de chair de crépidules. Avec des recrutements à la clé

Ille-et-Vilaine (35) - AGRO-INDUSTRIE

Créée en 2008 à Cancale, la société Atlantic Limpet Development (ALD) est spécialisée dans le décorticage à froid de... la crépidule, un coquillage que l'on trouve en très grande quantité sur le littoral normando-breton.

Elle a mis au point un procédé unique qui permet une séparation douce et sans cuisson de la chair et de la coquille. "La chair est vendue dans l'industrie alimentaire, la coquille broyée pour l'agriculture", explique Pierrick Clément, le président d'ALD. L'entreprise brétillienne s'apprête à exporter la crépidule outre-Atlantique. Elle signera en effet au mois de mars, lors du salon international Seafood à Boston, un important contrat avec le groupe alimentaire nord-américain Sea Pact.

"Nous avons commandé un premier container de 15 tonnes pour juillet, pour commencer. L'objectif est ensuite de passer à 30 tonnes par mois", explique Don Sollows, le directeur d'Albion Fisheries, l'une des filiales de Sea Pact. Forte de ce nouveau marché, ALD va porter ses effectifs en production de 13 à 18 personnes. "Nous envisageons 30 emplois supplémentaires en 2017".

02 99 89 92 84www.lacrepidule.com

 

 

www.seapact.org

 

Source : Ouest-france.fr, 07/02, Stéphanie Bazylak - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés