(36) Indre - Et si Tesla choisissait Châteauroux pour y implanter son usine de production française ?

Publié le 29/08/2016

Partager sur

 Et si Tesla, le fabricant américain de véhicules électriques haut de gamme, choisissait Châteauroux pour y implanter son unité de production française...

Le constructeur automobile Tesla, spécialisé dans les véhicules électriques haut de gamme et sportives, veut s'implanter en Europe, vraisemblablement en Allemagne ou en France. Alors même que Châteauroux (36) ne semble pas figurer sur la liste des sites d'accueil potentiels, le maire Gil Avérous a décidé de forcer le destin : il a mis en ligne cet été un film pour inciter l'Américain à venir s'installer dans cette commune de l'Indre. Cette vidéo "est uniquement destinée au patron de la société américaine Tesla, Elon Musk", a priori féru des réseaux sociaux. Elle expose ses arguments : "Notre potentiel, c'est notre situation géographique avec un aéroport et surtout la zone d'Ozans, à nouveau certifiée Haute Qualité environnementale (HQE)".

Gil Avérous ajoute : "Tesla est basée en Californie et nous venons d'être ville jumelle avec Fresno. Nous avons aussi rappelé notre passé américain et nous avons choisi, en accord avec les industriels, de présenter deux entreprises liées au secteur automobile : Montupet et Eurostyle".

Tesla - www.tesla.com

Mairie de Châteauroux : 02 54 08 33 00 - Gil Avérous, maire -www.chateauroux-metropole.fr

Sources : La Nouvelle République, éd. Indre, 18/08/2016, Jacky Courtin ; Magcentre.fr,19/08/2016 - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés