(36) Indre - Zodiac Seats France, qui a récemment renouvelé un contrat avec Air France, ne manque pas de...

Publié le 29/08/2016

Partager sur

 Zodiac Seats France, qui a récemment renouvelé un contrat avec Air France, ne manque pas de travail pour ses 1.200 salariés d'Issoudun

Installée sur 35.000m² dans la zone de la Limoise à Issoudun (36), Zodiac Seats France s'impose comme le premier employeur industriel de l'Indre : l'entreprise salarie 1.200 travailleurs permanents et assure environ un tiers de la production de la branche sièges de l'équipementier Zodiac Aerospace. Cela représente environ 50.000 places par an, que la société prend en charge de la conception à l'assemblage en passant par les crash tests en vue de la certification.

En avril dernier, le site a décroché un nouveau contrat avec Air France, portant sur le renouvellement des sièges de quinze Airbus A330. "Il s'agit de banquettes de classe économique, de sièges" premium economy, "qui offrent un confort supplémentaire, et, enfin, de fauteuils Cirrus de classe affaires", précise Olivier Journet, vice-président en charge du développement stratégique et de l'innovation de Zodiac Seats France.

"De plus, Zodiac Aerospace fournira les systèmes vidéo de divertissement à bord qui équiperont ces sièges". Ce marché s'ajoute au renouvellement des assises de quarante-quatre Boeing 777 d'Air France, qui devrait s'achever début 2017, et à la fabrication de sièges pour des Boeing 787 neufs.

Zodiac Seats France - Olivier Journet, vice-président en charge du développement stratégique et de l'innovation -www.zodiacaerospace.com

Source : L'Echo du Berry, N°3243, 25-31/08/2016, Frédéric Merle - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés