(41) Loir-et-Cher - A Blois, 3S Groupe a inventé un terrain de foot connecté et ambitionne...

Publié le 28/04/2016

Partager sur

 A Blois, 3S Groupe a inventé un terrain de foot connecté et ambitionne de s'imposer comme le leader des équipements sportifs connectés

(41) Loir-et-Cher - SPORT DIGITAL

Depuis peu implanté à Blois (41), 3S Groupe a mis au point un terrain de foot connecté : le " Box2Box " ®. Une partie se joue à deux... contre deux dans une cage en verre incassable, sur un terrain de 6 x 12m et avec deux écrans géants en guise de buts.

"C'est un concept digital tout nouveau", expliquent les responsables, Stéphane Chambert et Yohann Wypiorczyk, qui entendent conquérir la planète foot. Les brevets sont en cours de dépôt. "Nous n'avons pas de concurrent. Or le marché est très important. A l'international, on espère séduire des clients aux USA et au Moyen-Orient.

Ces pays sont particulièrement friands de ce type de divertissement". 3S Groupe, profitant de l'Euro qui aura lieu en juin en France, a déjà signé un accord avec la SNCF pour installer un terrain à la gare de Lyon. Des discussions sont aussi en cours pour le même dispositif devant le château de Blois (41). Le terrain, tout équipé, est proposé entre 70 et 80Keuros.

Si aucun n'a encore été vendu, des contacts prometteurs sont déjà noués. La société ouvrira un showroom d'ici la fin d'année, boulevard de l'Industrie à Blois, dans les anciens locaux du Groupement des épiciers de Sologne. "C'est également ici que nous lancerons la phase de fabrication industrielle." Une trentaine de postes pourraient être créés d'ici trois ans et 3S Groupe envisage également de se développer en franchise.

Si une partie de foot ne vous tente pas, sachez que le concept peut se transformer en salle de bowling ou en court de tennis...

Sources : La Nouvelle République, 23/04/2016, Henri Brissot ; Agglopolys.fr, 22/04/2016 - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés