(44) Loire-Atlantique - Green Soldier compte utiliser l'entomoculture comme outil de développement...

Publié le 09/09/2016

Partager sur

 Frank Bourgeois a créé la société Green Soldier dans le but de développer un procédé innovant d'élevage de larves de mouches noires. L'intérêt est que celles-ci transforment les déchets organiques issus notamment des collectivités en compost amendable pour l'agriculture.

L'entreprise, installée à Gétigné (44), compte aussi exploiter le potentiel de la matière grasse et de la protéine extraite de la larve. La molécule intéresse en effet les secteurs de l'alimentation animale, des biocarburants ou encore des biopolymères. Green Soldier vient de lancer une campagne de financement participatif via la plate-forme Wedogood. La procédure est active jusqu'au 19 septembre.

"C'est une phase de vote qui doit permettre de passer à l'étape de la levée de fonds", explique Frank Bourgeois. La levée de fonds, de 75Keuros, en royalties, est une étape importante : "Non seulement ça permettrait de déclencher des embauches, de déposer le brevet technique d'extraction des larves et de financer des prototypes mais le seuil de validation de financement a un effet de levier pour lever des sommes plus conséquentes".

 Green Soldier : Frank Bourgeois, président fondateur - 06 79 91 87 67 - contact@greensoldier.fr - www.greensoldier.fr

Source :  Lhebdodesevreetmaine.fr, 05/09/2016, hervpavageau  //  Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés