(44) Loire-Atlantique - STX France va réaliser l'une des plus grandes sous-stations électriques offshore jamais construites...

Publié le 28/04/2016

Partager sur

 Le groupe STX France de Saint-Nazaire va réaliser, pour E.On, l'une des plus grandes sous-stations électriques offshore jamais construites

(44) Loire-Atlantique - ENERGIE MARINE RENOUVELABLE

C'est la confirmation d'une bonne nouvelle annoncée l'été dernier (cf First ECO du 15/09/2015) : non seulement STX France va construire une... sous-station électrique offshore, mais en plus ce sera l'une des plus grandes jamais réalisées, avec une puissance de 385MW.

Elle est destinée au groupe allemand E.On et sera livrée en 2018 pour être installée en mer Baltique. Si le montant du contrat n'a pas été dévoilé, il est établi qu'il représentera 500.000 heures de travail. Le périmètre de la commande couvre les études, la fabrication, l'installation et la maintenance de la sous-station.

Le groupe basé à Saint-Nazaire (44) construira la fondation de type jacket, les piles, le topside de la sous-station et sera en charge du transport et de son installation en mer. Le contrat inclut une année de maintenance. "Nous sommes très fiers que E.ON, l'un des principaux opérateurs dans l'éolien offshore, nous ait confié l'ingénierie et le management complet de ce projet clé en main qui pourrait devenir une référence dans les énergies marines", se réjouit dans un communiqué Frédéric Grizaud, Directeur de la business unit STX France Énergies Marines.

STX France : 02 51 10 91 00 - Frédéric Grizaud, Directeur de la business unit STX France Énergies Marines -

www.stxfrance.com

 

Source : Communiqué de presse, 25/04/2016 - A.G.R., First ECO

Voir les articles archivés