(44) PLASTURGIE - Jouin Solutions Plastiques : des microalgues comme axe de développement...

Publié le 11/12/2015

Partager sur

 Jouin Solutions Plastiques, qui voit dans les microalgues un nouvel axe de développement, va agrandir son site du Cellier

Usinage, soudure, tôlerie... La société Jouin Solutions Plastiques, basée au Cellier, applique au plastique les procédés de traitement du métal. Elle oeuvre pour de multiples secteurs : nautisme, médical, scénographie... Depuis peu, elle explore un marché de niche prometteur : celui des microalgues.

A la demande du laboratoire GEPEA de l'Université de Nantes, elle réalise ainsi des bassins de culture pour la plate-forme Algosolis. "Le marché des microalgues, s'il est encore balbutiant en France, peut exploser dans les années à venir", explique le dirigeant Xavier Gaudefroy.

"Une première commande, reçue en novembre 2015 pour une entreprise française de cosmétique, montre que la microalgue sort des laboratoires de recherche pour gagner la production. Elle fait déjà partie de notre stratégie à l'export en Europe (Écosse, Norvège), en Asie et en Amérique du sud".

Pour favoriser ce développement, l'entreprise de 40 salariés envisage d'investir fin 2016 dans un nouveau bâtiment de 3.000m², à proximité immédiate de son site actuel qui développe 2.200m².

- 02 40 25 52 49 - www.jouin.com / - - Fiche entreprise

Source : www.fildesterritoires.fr, 04/12/2015, - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés