(50) Manche - Les CMN vont signer un contrat de 600 M€ pour...

Publié le 09/09/2016

Partager sur

 Les CMN sont dans l'attente de la signature d'un contrat de 39 intercepteurs avec l'Arabie Saoudite, estimé à 600M$, qui conditionne une remontée de ses effectifs et le lancement des travaux de sa nouvelle usine à Cherbourg

Les Constructions Mécaniques de Normandie (CMN), entreprise de construction navale spécialisée dans les bâtiments militaires, est dans l'attente de la signature d'un important contrat avec l'Arabie Saoudite pour la réalisation de 39 intercepteurs HSI 32.

Il est estimé à 600M$, équipements et système de combat compris, et assurerait plus de trois années de pleine charge pour le chantier normand. Sur les 39 navires, 29 seraient construits à Cherbourg. Selon La Presse de la Manche, l'obtention de ce contrat conditionne une remontée des effectifs des CMN - 320 salariés actuellement - ainsi que la concrétisation du projet de nouvelle usine (Cf FE du 02/05/16).

En attendant la signature, l'entreprise conclut d'autres affaires : elle a en effet remporté il y a dix jours un nouveau marché en toute discrétion. "C'est le client qui veut en faire l'annonce", justifie le P-DG Pierre Balmer. CMN participe par ailleurs à un appel d'offres en Allemagne et va également répondre avec DCNS à certains appels d'offres sur des patrouilleurs et des corvettes.

 CMN : Pierre Balmer, P-DG - 02 33 88 30 00 - cmn-group.com

 

Source :  La Presse de la Manche, 05/09/16, Jean Lavalley  //  Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés