(50) Manche PRODUIT PHARMACEUTIQUE - L'usine Unither de Coutances, qui souhaite recruter 35 personnes cette année, mettra...

Publié le 18/03/2016

Partager sur

 L'usine Unither de Coutances, qui souhaite recruter 35 personnes cette année, mettra en fonction deux nouvelles lignes de production d'ici fin 2017 et pourrait en accueillir deux de plus

(50) Manche - PRODUIT PHARMACEUTIQUE

Le groupe amiénois Unither dispose notamment d'une usine à Coutances spécialisée dans la production d'unidoses de médicaments (collyres,... sérum physiologique et traitement de l'asthme). Un site en plein essor. "Notre chiffre d'affaires a crû de 30% en 2015, cette dynamique explique nos besoins", explique Johann Cauvez, responsable des opérations de production et de maintenance.

Unither Coutances cherche en effet à recruter 35 personnes en 2016. Des postes d'opérateurs-régleurs, de conducteurs de lignes et de chefs d'équipes sont à pourvoir. Pour pallier les difficultés de recrutement, elle compte sur le dispositif Forem qui permet -en partenariat avec la Région et Pôle emploi- d'accompagner des personnes en recherche d'emploi ou en reconversion grâce à une formation en alternance.

L'usine normande, qui emploie 215 salariés pour un CA de 49Meuros, mettra par ailleurs en service une neuvième ligne de production en septembre et une dixième au premier trimestre 2017. Et les locaux peuvent encore accueillir deux lignes supplémentaires, indique J. Cauvez. Douze lignes pourraient ainsi fonctionner à l'horizon 2018. "Nous avons un programme ambitieux de développement" qui devrait encore générer des embauches dans les années à venir.

Unither Coutances : 02 33 76 70 00 - www.unither-pharma.com

Source : Ouest-France, 11/03/16, Cyrille Calmets - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés