(50) Manche RECHERCHE-DÉVELOPPEMENT EN BIOTECHNOLOGIE - Eviagenics envisage de s'implanter à Saint-Lô, face à l'Agglo 21, où elle créerait à terme...

Publié le 04/04/2016

Partager sur

 Une bonne nouvelle a été dévoilée jeudi dernier lors du conseil de Saint-Lô Agglo. L'entreprise Eviagenics (Villejuif, 94),... spécialisée dans la macro-algue pour les domaines agroalimentaire, cosmétique ou pharmaceutique, envisage de déménager pour s'implanter dans quelques mois face à l'Agglo 21, à Saint-Lô (50).

"Nous travaillons les algues marines pour le domaine économique des extraits naturels qui est en forte croissance. Et votre agglomération nous intéresse parce qu'elle a une configuration très intéressante en termes de technopôle, avec Agglo 21, de laboratoires, comme Actalia, d'écoles telles que l'Esix, l'Enil Saint-Lô Thère", a expliqué le P-DG Fabrice Bohin.

Selon Ouest-France, Eviagenics s'installera avec une dizaine de salariés dans les locaux de Caps, entreprise de plomberie. La société, détenue par des fonds d'investissement français, gonflerait par la suite ses effectifs. "Nous allons relocaliser nos laboratoires et Saint-Lô est la ville qui nous intéresse à plus d'un titre. Ce serait vous mentir de dire que nous allons créer des centaines d'emplois.

On sera plutôt sur des dizaines car nous allons continuer notre métamorphose avec de nouveaux investisseurs et une équipe renforcée. Et côté emploi, on s'intéresse principalement à des ingénieurs et des techniciens".

Eviagenics : 01 49 59 97 00 - Fabrice Bohin, P-DG -

www.eviagenics.com

 

Saint-Lô Agglo : 02 14 29 00 00 - www.saint-lo-agglo.fr

Sources : Ouest-france.fr, 25-26/03/16, Nicolas Denoyelle ; Lamanchelibre.fr, 25/03/16 - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés