(50) Manche - Simon Frères : "le jour où il y aura du beurre sur la lune, nous serons les 1ers !"...

Publié le 23/09/2016

Partager sur

Simon Frères, qui fête ses 160 ans, est l'un des leaders mondiaux des machines à beurre. Pour le rester, la PME cherbourgeoise mise sur l'export et l'innovation

 L'entreprise cherbourgeoise (50) Simon Frères, née en 1856, est l'un des leaders mondiaux dans le domaine des machines à beurre. Misant très tôt sur l'international pour prospérer, elle réalise aujourd'hui selon les années entre 40 et 60% de son CA à l'export. La société travaille avec une cinquantaine de pays dont l'Inde, son plus gros marché. "C'est le principal producteur de lait et de beurre au monde. C'est un pays qui se structure et qui a de gros besoins, auxquels nous répondons", explique Daniel Schmit, directeur général depuis le 1er juillet dernier.

Le fabricant normand, installé à la base navale depuis 2013 et dans le giron du groupe Bretèche Industrie, s'intéresse aussi à d'autres marchés : Etats-Unis, Océanie, Russie. "Nous sommes une petite structure, mais nous n'avons pas de limite. Le jour où il y aura du beurre sur la lune, nous serons les premiers !". Employant 36 personnes, Simon Frères mise sur l'innovation pour proposer à ses clients des machines toujours plus performantes. En 2015, elle a ainsi mis sur le marché la première Contimab Proflex (le quatrième exemplaire est en construction).

Forte d'un CA de près de 6Meuros, la PME dispose d'un carnet de commandes plein pour six à sept mois. Elle est à la recherche d'un chaudronnier et d'un monteur.

 

Simon Frères : 02 33 43 09 18 - Daniel Schmit, DG - www.simon-sas.com
Source : La Presse de la Manche10/09/16Aurélien Rey - Synthèse : First ECO
Voir les articles archivés