(50) Manche - Une nouvelle commande de dix-sept patrouilleurs et d'intercepteurs pour...

Publié le 23/09/2016

Partager sur

 Bonne nouvelle pour les CMN (Constructions Mécaniques de Normandie) à Cherbourg (50) ! L'Angola vient de passer commande de dix-sept patrouilleurs courts et longs ainsi que d'intercepteurs pour un montant de 495Meuros. Dans le détail, le marché a été attribué au groupe Privinvest présidé par l'homme d'affaires franco-libanais Iskandar Safa, propriétaire de CMN (330 salariés. Selon le décret signé le 29 août dernier par le président José Eduardo dos Santos, ces navires auront pour mission "l'interception et la dissuasion, ainsi que la surveillance permanente des côtes" du pays.

Le chantier normand a récemment construit pour le Mozambique trois patrouilleurs de la classe Ocean Eagle 43 ainsi que des intercepteurs de type HSI.

Bon à savoir : Privinvest a annoncé début septembre l'installation prochaine en Angola, avec la société locale Simportex, d'un chantier naval "en vue de construire des navires de guerre et de fournir une large variété de services à la flotte angolaise".

ContactCMN : 02 33 88 30 00 - Pierre Balmer, P-DG - cmn-group.com

Sources : Latribune.fr, 10/09/16, Michel Cabirol ; Lemarin.fr, 09/09/16 ; Francebleu.fr, 10/09/16, Maëlle Robert - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés