(57) Moselle - Le plus grand centre de recherche sur les aciers du futur au monde est...

Publié le 13/05/2016

Partager sur

 Zoom sur...le centre de recherche et développement d'Arcelor Mittal à Maizières-lès-Metz qui entend "trouver les aciers du futur"

(57) Moselle  

ACIÉRIE   RECHERCHE-DÉVELOPPEMENT SCIENTIFIQUE

Fleuron du groupe industriel Arcelor Mittal, le centre de Recherche et Développement de Maizières-lès-Metz (57) est constitué de 45.000m² de laboratoires bâtis sur un terrain de 24ha. Cet énorme campus accueille 560 salariés et est considéré comme le plus grand centre de recherche du groupe au monde.
Les travaux menés au sein de ses 12 laboratoires visent à "trouver les aciers du futur". Plus précisément, ce sont les aciers automobiles qui concentrent la plus grande part de l'activité, "de l'ordre de 60%" (le site dispose de 4 centres de recherche dédiés à l'automobile, les procédés, le packaging et le minerai).
Les recherches menées sur place visent à diminuer de 8% l'empreinte carbone par tonne d'acier produite par le groupe, d'ici 2020.

Au niveau du personnel, le campus se renouvelle de façon importante (10% par an). "Notre campus a un côté pépinière. Un certain nombre de personnes démarrent ici puis, au bout de 3,5 ou 10 ans, partent travailler dans d'autres entités d'ArcelorMittal dans le monde", précise Frédéric Grein, le directeur général du site.

Arcelor Mittal : 03 87 61 98 46 - www.arcelormittalinfrance.com

Source :  Le Républicain Lorrain, 04/05/2016  //  Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés