(61) Orne - A Tourouvre, SNA engage environ 150K€ dans l'achat de nouvelles machines pour relancer la production de vinyles...

Publié le 29/08/2016

Partager sur

 La Scop SNA, spécialisée à Tourouvre (61) dans la fabrication de CD/DVD (36 millions par an - 80% du CA) et de panneaux photovoltaïques, se repositionne sur le marché des vinyles. Une activité qu'elle avait stoppé en 2003. Fin juillet dernier, elle a ainsi sorti ses premières galettes avec dans l'idée de s'imposer sur un marché en forte croissance.

Et bien lui en a pris car ses carnets de commandes sont déjà pleins. "Nous travaillons avec des clients prestigieux comme Universal ou Wagram [...]. Aujourd'hui quand des artistes tels que Zazie ou Benjamin Biolay sortent un nouvel album, ils veulent l'avoir en vinyle. C'est une aventure à laquelle on voulait absolument participer", explique le P-DG Hervé Eymery. SNA a du investir environ 150Keuros dans l'achat de nouvelles machines nécessaires à cette nouvelle activité. Elle a bénéficié pour cela de l'aide financière des collectivités (Région, Département, CdC) mais aussi de ses collaborateurs. La Scop compte sur le vinyle ainsi que sur la route solaire (Cf FE du 22/07/16) pour retrouver des couleurs après une période difficile qui s'est soldée par la suppression d'une cinquantaine de postes en un an et demi et son placement en redressement judiciaire à l'automne dernier. Elle emploie à ce jour 77 personnes pour un CA de 12Meuros (contre 200 salariés et 35Meuros en 2003).

SNA : 02 33 85 15 15 - Hervé Eymery, PDG - www.snadisc.com

Source : Ouest-france.fr25/07/16Nathalie Houdayer - Synthèse : First ECO
Voir les articles archivés