(61) Orne FROMAGE - Le dernier camembert fabriqué à Camembert, va être repris par des... grenoblois !

Publié le 18/03/2016

Partager sur

 La fromagerie Durand, dernier fabricant de camembert à Camembert, va être reprise par trois associés grenoblois. Ces derniers arrivent avec des projets de développement et d'agrandissement

(61) Orne - FROMAGE

Dernier producteur de camembert au village éponyme de 193 habitants, la fromagerie Durand était depuis plus de deux ans à la recherche d'un repreneur... (Cf FE du 04/06/14).

Son appel a été entendu, puisque l'entreprise familiale a été contactée par plus de 300 candidats. Son choix s'est finalement porté sur trois associés grenoblois "présentant des profils atypiques. Il s'agit d'un couple d'une quarantaine d'années et d'un homme d'une trentaine d'années travaillant dans la communication", expliquent François et Nadia Durand, à la tête de la fromagerie ornaise. Les acquéreurs "sont très attachés aux produits régionaux authentiques.

Ils ont tout de suite saisi le potentiel du produit associé au nom de Camembert. Ils vont poursuivre ce que nous avons fait mais avec des projets de développement et d'agrandissement destinés à mettre l'accent sur l'accueil touristique. Ils gardent les trois salariés.

Ils apportent un oeil nouveau et du sang neuf", détaille le couple de cédants, qui prévoit d'ouvrir une crémerie fromagerie à Granville (50) avec bar à fromages, restauration et "bien évidemment" vente de camemberts Durand.

Fromagerie Durand : 02 33 39 08 08

Source : Ouest-France, 09/03/16 - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés