(61) Orne - Le dernier fabricant de camembert à Camembert, n'est plus à vendre !

Publié le 23/09/2016

Partager sur

 Dernier producteur de camembert au village éponyme de 193 habitants, la fromagerie Durand était depuis plus de deux ans à la recherche d'un repreneur. Elle en avait finalement trouvé trois, désireux de développer l'entreprise et "très attachés aux produits régionaux authentiques", expliquaient il y a quelques mois François et Nadia Durand, à la tête de la fromagerie ornaise (cf. FE du 09/03/16).

Ce changement de main n'aura finalement pas lieu, les trois associés grenoblois n'ayant pas réussi à réunir les fonds nécessaires au rachat des parts des propriétaires normands. Et c'est Nicolas Durand, le frère de François, qui va finalement reprendre l'affaire.

"Je rachète une partie des parts de mon frère et de ma belle-soeur", confirme l'intéressé, qui était associé à parts égales dans le GAEC familial. Il chapeautera désormais l'ensemble de l'activité à la ferme de la Héronnière, avec une équipe de cinq salariés. Le nouveau gérant porte déjà des projets, notamment développer la vente à la ferme (via des animations) et étoffer la gamme de produits. La fromagerie produit actuellement entre 750 et 800 camemberts par jour.

 

Source : Le Réveil Normand14/09/16 - Synthèse : First ECO
Voir les articles archivés