(63) Puy-de-Dôme - La SCIP se lance dans la fabrication de baguettes chinoises... pour la Chine !

Publié le 28/04/2016

Partager sur

 La SCIP se lance dans la fabrication de baguettes chinoises haut de gamme, et espère trouver des soutiens pour le développement de cette nouvelle activité

(63) Puy-de-Dôme - COUTELLERIE

La Société de Coutellerie Industrielle et Publicitaire (SCIP ; Thiers, 63 ; CA 1,6Meuros ; 18 collaborateurs) produit chaque année plus de deux millions... d'articles, notamment des couteaux sommeliers et des couteaux de poche. L'entreprise a décidé d'innover en se lançant sur le marché des baguettes chinoises.

"C'est un vrai pari. Parce qu'on se demande évidemment si les Asiatiques vont aimer un produit conçu pour eux par les Français", explique le président Bruno Nakache. "Je suis parti du constat qu'il existait peu de produits haut de gamme dans cette catégorie et que les Asiatiques avaient une attirance pour le savoir-faire français et nos produits", détaille-t-il au journal La Montagne. 

Afin de poursuivre le développement de cette nouvelle activité, il cherche des soutiens. "Si on n'est pas aidé, on ne décollera jamais. On a besoin d'être accompagné dans notre développement".

SCIP : 04 73 80 08 38 - info@scip.tm.fr -

www.vauzy-chassangue.com

 

 

 

Source : La Montagne, 19/04, Thierry Senzier - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés