(67) Bas Rhin - Le groupe Dietrich Carebus d'Ingwiller lève 30M€ et prévoit la construction d'une...

Publié le 23/09/2016

Partager sur

 Le groupe Dietrich Carebus d'Ingwiller lève 30Meuros et prévoit la construction d'une usine d'assemblage de bus électriques en Alsace

Numéro 3 de la distribution et du service après-vente d'autocars et d'autobus en France, Dietrich Carebus Group (DCG ; siège à Ingwiller, 67 ; plus de 93Meuros de CA) souhaite développer le bus et l'autocar "tout électrique" sur le territoire national et en Europe. Le groupe alsacien vient d'ailleurs d'être sélectionné par plusieurs agglomérations françaises pour des phases de tests concernant son bus électrique ainsi que pour les phases de tests menées par la RATP qui entend remplacer 80% de sa flotte de 4.500 véhicules d'ici 2025.

Dans ce contexte favorable, DCG annonce avoir finalisé une levée de fonds de 30Meuros, montée par la société d'investissement indépendante Carax, spécialisée dans les solutions de financement pour PME/ETI. Cette opération se compose d'une émission obligataire de 20Meuros en EuroPP (maturité 6 ans) et d'un financement mezzanine de 10 Meuros. Elle a été souscrite par Zencap AM et le fonds Novi 1 (Tikehau IM). 

A l'occasion de cette levée de fonds, Pierre Reinhart, Président de DCG, a déclaré : "Nous avons [...] pour projet de créer en Alsace une usine d'assemblage pour les bus électriques entièrement dédiée aux appels d'offres européens. Cette usine d'assemblage permettra de créer de nombreux emplois en Alsace et augmentera significativement la valeur ajoutée créée en France" (cf. First Eco du 05/06/2015).

Dietrich Carebus : Pierre Reinhart, Président - 03 88 89 40 16 - www.dietrichcarebus.fr

Source :  Communiqué de presse, 21/09  //  C.R., First ECO

Voir les articles archivés