(69) MOBILIER URBAIN / GESTION DES DÉCHETS - Le Cy-Clopeur, ou l'art de la gestion du mégot, par 2 jeunes entrepreneurs...

Publié le 12/11/2015

Partager sur

 Cy-Clope va installer une cinquantaine de bornes de recyclage de mégots de cigarette en Ile-de-France d'ici la fin 2015, et prépare une levée de fonds

La jeune entreprise Cy-Clope s'est fixé pour objectif de mettre en place la première filière de gestion du déchet mégot en entreprise. Incubée à l'EM Lyon d'Ecully, la société a ainsi conçu une borne (Cy-Clopeurs), capable de contenir jusqu'à 10.000 mégots, installée en bas des immeubles où les salariés font leur pause cigarette.

L'équipement est fabriqué par une PME du Nord de la France, et les déchets sont traités dans une usine de Mende (48). Une cinquantaine de Cy-Clopeurs devraient être installés d'ici la fin de cette année en Ile-de-France (la société Mediamétrie est la première à avoir adopté le Cy-Clopeur) et en région Rhône-Alpes - à commencer par l'EM Lyon.

Les deux jeunes fondateurs, qui tablent sur un chiffre d'affaires de 30Keuros pour leur premier exercice, préparent une levée de fonds.

- -

www.cy-clope.com

 

Source : CP, , - A.G-L., First ECO

Voir les articles archivés