(76) Seine Maritime - 50M€ ont déjà été investis et 100 emplois créés sur le site de...

Publié le 11/07/2016

Partager sur

50Meuros ont déjà été investis et 100 emplois créés sur le site de l'ex-raffinerie Petroplus de Petit-Couronne, où Valgo et ses partenaires poursuivent leurs chantiers de dépollution et de revitalisation

La vie reprend sur le site de l'ancienne raffinerie Petroplus à Petit-Couronne (76). Propriétaire des lieux depuis 2014, le groupe Valgo, spécialiste de la dépollution de sites industriels, y a entrepris des travaux de démantèlement, dépollution et surtout lancé un projet de réindustrialisation nommé "Pôle d'innovation des Couronnes".

Stockage d'hydrocarbures, plate-forme logistique, bio centre, cluster de PME environnementales, entrepôts logistiques dédiés aux opérateurs portuaires (Cf FE du 16/02/16), installation de laboratoires de recherches d'entreprises partenaires ou encore accueil d'étudiants de l'INSA : Valgo et ses partenaires Bolloré Energie et Eiffage multiplient les projets pour développer le site rouennais. Quelque 300Meuros devraient y être investis d'ici 2019, avec la création attendue de 400 emplois. A ce jour, 50Meuros ont déjà été engagés et 100 emplois générés. La direction de l'entreprise précise que 25% des travaux de dépollution ont été réalisés et se poursuivront encore pendant 4 ans.

Le volet développement économique représente jusqu'à présent un investissement de 20Meuros. Mobilisée depuis le début pour la revitalisation du site Petroplus, la Métropole Rouen Normandie pourrait voter à l'automne une baisse à 1% de la taxe d'aménagement, afin d'accompagner et d'accélérer le processus, en facilitant l'implantation de nouvelles activités et la création d'emplois.

Valgo Pôle d'Innovation des Couronnes : 02 78 94 04 84 -www.valgo.com

 

Source : Normandie-actu.fr28/06/16Fabien Massin - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés