(80) R&D SCIENTIFIQUE / TRACTEUR / POIDS LOURD - Le projet Peerf-Tract pourrait générer 2 000 emplois d'ici...

Publié le 12/06/2015

Partager sur

 Au cours de l'inauguration d'IndustriLab à Méaulte, H2P Systems a présenté le projet Peerf-Tract dont le concept pourrait générer 2.000 emplois d'ici 2020

La plateforme d'innovation pour l'industrie IndustriLab a été inaugurée jeudi 21 mai à Méaulte (80). Initialement souhaité par Stelia (ex-Aérolia) pour créer un centre de transfert de technologie autour du composite, IndustriLab va finalement bien au-delà, avec l'objectif de se positionner en pôle d'innovation ouvert à toutes les filières. Au cours de cette journée d'inauguration, les entreprises implantées ont pu présenter leurs concepts, recherches et aboutissements. Parmi elles, H2P Systems, spécialisée dans la recherche et développement en sciences physiques, a présenté le projet Peerf-Tract. Il s'agit de transformer la chaleur de pot d'échappement en puissance mécanique. L'objectif est de développer ce système intégré aux tracteurs agricoles puis aux poids lourds. Ce concept permettra également de réduire la consommation de gasoil et de baisser les émissions de CO2. "On est en discussion avec des équipementiers pour produire 500.000 systèmes par an. Ce serait 2.000 emplois d'ici 2020" annonce le représentant de H2P Systems.

Le projet Peerf-Tract est réalisé en partenariat avec AGCO, qui produit des tracteurs de marque Massey-Fergusson à Beauvais (60).

www.industrilab.fr / www.h2p-system.com / Fiche entreprise - www.societe.com

Source : Courrier Picard, 22/05/2015, Nicolas Totet - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés