(85) ELECTROMÉNAGER - Dynamic veut conquérir l'international avec son mixeur innovant...

Publié le 27/11/2015

Partager sur

 Dynamic, basée à Mortagne-sur-Sèvre, veut conquérir de nouveaux marchés avec son mixeur innovant. Un appareil sans fil qui devrait séduire les professionnels en France et à l'international

Dynamic est créateur et fabricant d'appareils de préparation culinaire pour les professionnels de la restauration : mixers, fouets, essoreuses... Née en 1964, cette entreprise de Mortagne-sur-Sèvre innove constamment. Ainsi, en début d'année, elle lançait un pied capable d'éliminer les textures filandreuses et les carapaces des crustacés. Cette fois, elle s'apprête à commercialiser un mixeur sans fil. C'est une première pour les professionnels. Avec cet appareil, par ailleurs fait pour une utilisation intensive, Dynamic cible le "nomadisme", et plus précisément le marché des food trucks, ces camions restaurants venus des États-Unis qui se développent dans les grandes villes du monde. La PME vendéenne vise aussi des pays comme le Japon, où l'étroitesse des cuisines ne permet pas de s'encombrer d'accessoires volumineux.

Dynamic devrait enregistrer un CA 2015 de 15Meuros, contre 14Meuros en 2014 (85% réalisés à l'international). L'usine vendéenne emploie une vingtaine de personnes mais avec ses filiales nord-américaine et allemande, et son nouveau dépôt à Hong Kong, le groupe totalise 62 personnes.

- 02 51 63 02 72 - www.dynamicmixers.com / - - Fiche entreprise

Source : Ouest-France, 18/11/2015, Lionel Piva - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés