(91) Essonne - SIMP investit dans une nouvelle usine à Tigery qui prendra le relai de...

Publié le 13/06/2016

Partager sur

 SIMP investit dans une nouvelle usine à Tigery qui prendra le relai de celle de Draveil et doublera sa capacité de production d'ici 2017

(91) Essonne  

PRODUIT EN CAOUTCHOUC   COSMÉTIQUE

SIMP (Société Industrielle de Matières Plastiques), firme française installée à Draveil (91), est spécialisée dans la fabrication de brosses de mascaras et d'applicateurs de maquillage en plastique. Afin de répondre à ses perspectives de croissance, l'entreprise investit dans la construction d'un nouveau site de production, à Tigery (91), qui prendra le relai de son usine de Draveil en 2017. "Le site retenu est à proximité de l'actuelle usine pour permettre à l'ensemble du personnel de suivre, ce qui est capital pour préserver l'expertise acquise, explique l'entreprise. Il se situe également au coeur d'un noeud logistique intéressant pour les flux de production."
Les travaux de construction débuteront à l'automne 2016 pour un transfert prévu à l'été 2017. SIMP prévoit ainsi de doubler sa surface de production, avec 6.500 m² sur un terrain de 14.000 m². La nouvelle usine comportera toujours deux ateliers de production, plastique et caoutchouc, qui permettront de redéployer l'ensemble des flux et d'intégrer des machines de dernière génération.

SIMP : Alain Blondel, CEO - 01 69 03 32 12

Source :  Premiumbeautynews.com, 06/06/16, Vincent Gallon  //  Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés