(93) Seine Saint Denis - Des nanoplaquettes pour un méga-développement...

Publié le 10/10/2016

Partager sur

 Nexdot a levé 3,5 Meuros pour investir dans des équipements et doubler ses effectifs

 

 

 

Nexdot (une dizaine de collaborateurs) est une société spécialisée dans la production de nanoplaquettes, une nouvelle génération de quantum dots (nanocristaux de semi-conducteurs à confinement quantique, de taille inférieure à 10 nanomètres) ayant pour spécificité d'être contrôlés en épaisseur à l'atome près. Le principal marché visé est celui des écrans, mais le potentiel des nanoplaquettes permet aussi une utilisation dans le domaine de la santé, de la réalité augmentée ou encore de l'éclairage LED.

Alors qu'elle est installée depuis quelques semaines dans de nouveaux locaux au sein du parc scientifique Biocitech à Romainville (93), Nexdot vient d'annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 3,5 Meuros auprès de CapDecisif Management, Emertec Gestion et "QI" Quantum Invest.

Cet investissement permettra à l'entreprise d'investir dans des équipements et de doubler ses effectifs. "Notre but est d'arriver à vendre nos matériaux d'ici 2 ans, explique Philippe Gounine, directeur général. Cela nécessite l'acquisition de 5 réacteurs, dont 2 pour la production de quantum dots."

Nexdot : Philippe Gounine, DG - 01 41 71 48 31 - www.nexdot.fr

 

Source :  Communiqué de presse  //  M.B., First ECO

Voir les articles archivés