(06) ARÔME ALIMENTAIRE - Fort d’une croissance à deux chiffres, Expressions Aromatiques double...

Publié le 24/02/2014

Partager sur

 Fort d'une croissance à deux chiffres, Expressions Aromatiques double la surface de son usine de la ZI de l'Argile à Mouans-Sartoux, moyennant 6Meuros.

Expressions Aromatiques est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation d'arômes principalement pour l'industrie agroalimentaire, mais également pharmaceutique ou du tabac.

La société dispose depuis 2003 d'une usine et d'un centre de R&D sur la ZI de l'Argile à Mouans-Sartoux. Elle inaugurera prochainement une extension, qui devrait permettre de doubler la surface de ses locaux (cf. First Eco n°2719).

"Un investissement de 6Meuros pour le renforcement de la chaîne de production face à une croissance à deux chiffres", indique Eric Girone, co-fondateur et dirigeant d'Expressions Aromatiques. L'unité sera équipée de robots mettant en oeuvre une nouvelle technique d'encapsulation par extrusion d'arômes en poudre.
La PMI mouansoise, qui emploie 56 salariés, a enregistré 14Meuros de chiffre d'affaires en 2013.

Elle exporte 92% de ses arômes (1.800 tonnes par an) en direction de l'Europe, de l'Asie et du marché africain en fort développement. (04 92 28 26 26 - www.expressions-aromatiques.com).


Source :
Tribune Bulletin Côte d'Azur, n°728, Michel Bovas - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés