(09 / 11 / 34 / 66) TERRE CUITE - Portée par ses innovations, Saverdun Terre Cuite ne manque pas de projets.

Publié le 10/02/2014

Partager sur

Portée par ses innovations, Saverdun Terre Cuite ne manque pas de projets. Au programme : une levée de fonds de 2,5Meuros, des investissements dans ses usines de Saverdun et de Limoux, l'ouverture d'un nouveau dépôt en Aquitaine, sans oublier la création d'une soixantaine d'emplois.

Saverdun Terre Cuite est spécialisée dans la fabrication de matériaux de construction en terre cuite. Afin de financer son projet Gekome, visant au développement d'une solution globale de construction en terre cuite et à la généralisation de systèmes innovants de récupération d'énergie basé sur le captage d'air, la société ariégeoise souhaite lever 2,5Meuros d'ici 2016.

Ce plan de développement s'accompagnera de la création d'une soixantaine d'emplois. "Précisons qu'entre le financement, la mise en fabrication et la phase de production, il va s'écouler sept ans. Donc les emplois créés se répartiront sur l'ensemble de la période et les cinq sites que nous possédons.

Nous passerions de 35 à 95 salariés", explique le dirigeant, Jean-Christophe Valdebouze. Saverdun Terre Cuite prévoit en outre d'investir dans l'aménagement de son usine de Saint-Martin-de-Villeréglan (11), et d'engager 2,5Meuros d'ici 2017 pour équiper son usine ariégeoise d'un nouveau four. La société ouvrira également au premier semestre 2014 un nouveau dépôt en Aquitaine, pour couvrir une zone allant de Toulouse à Marseille en passant par l'Espagne, où elle entend renforcer sa présence.

Saverdun Terre Cuite ambitionne de tripler son chiffre d'affaires d'ici 2025 pour atteindre 17Meuros. Outre ses sites de Saverdun (usine) et Limoux (usine, bureau d'études et dépôt), l'entreprise dispose de dépôts à Béziers, Le Crès et Perpignan, et d'une agence à Mauguio. (04 68 31 54 81 / 05 61 60 30 28 - www.saverdunterrecuite.fr)

Source : La Gazette du Midi, n°8402, Olivier Longhi - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés