(11) INGÉNIERIE ENVIRONNEMENTALE - Le groupe BRL va investir 2,5M€...

Publié le 10/03/2014

Partager sur

 Afin d'accompagner son développement, le groupe BRL va investir 2,5Meuros dans l'extension de son siège nîmois et recruter une centaine de salariés d'ici 4 ans.

Détenu à 75% par les collectivités du Languedoc-Roussillon, le groupe nîmois BRL (CA : 70Meuros - 600 salariés), spécialisé dans l'aménagement, l'environnement et la gestion de l'eau, vient de présenter son plan stratégique BRL Horizon 2017, qui comporte 3 axes de développement.

Le premier vise à consolider son indépendance par le rachat des parts que la Saur détenait dans sa holding et sa filiale BRL Exploitation, grâce à un emprunt de 9Meuros et une augmentation de capital de 7Meuros qui devrait être bouclée d'ici juillet (cf. First Eco du 24/02/14).

Le second porte sur le développement du réseau hydraulique régional, et notamment le chantier d'extension du réseau hydraulique du nord sommièrois (cf. First Eco du 13/12/13).

Le troisième vise à la diversification et au renforcement des activités du groupe. BRL, qui pourrait remporté un important marché au sein d'un groupement conduit par Vinci pour la modernisation de 29 barrages pour Voies Navigables de France sur l'Aisne et la Meuse, prévoit d'investir 2,5Meuros dans l'extension de son siège nîmois d'ici fin 2015. Le groupe, présidé par Damien Alary, souhaite par ailleurs recruter une centaine de collaborateurs supplémentaires d'ici 4 ans.

Source : www.objectif-lr.com, 03/03, Anthony Rey - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés