(13) INGÉNIERIE INFORMATIQUE - En incubation à la Belle-de-Mai, Exalt3D veut commercialiser dès fin 2015 son procédé de...

Publié le 04/09/2015

Partager sur

 En incubation à la Belle-de-Mai, Exalt3D veut commercialiser dès fin 2015 son procédé de visualisation photo-réaliste interactif et embaucher une dizaine d'ingénieurs

En incubation depuis mars 2015 à la Belle-de-Mai au sein du Centre européen d'entreprise et d'innovation (CEEI) sur le technopôle de l'Arbois à Aix-en-Provence, la start-up Exalt3D a mis au point une technique de visualisation photo-réaliste permettant de sublimer des objets sur le web en utilisant la puissance du cloud.

Cette pratique, inédite, permet une interactivité optimale pour ses utilisateurs, et ce à partir de n'importe quel périphérique connecté. Elle s'adresse aussi bien au secteur des agences de création numérique qu'à ceux de la joaillerie, de la mode, de l'architecture ou encore de l'automobile.

Après avoir décroché un prêt d'honneur en avril dernier auprès du Dispositif d'Amorçage de Provence (DAP), la start-up, fondée par Pierre Lainé, Bruno Stefanizzi et Yves Demange, prévoit un lancement commercial pour fin 2015. Elle vise un CA de 500Keuros pour sa première année d'existence et ambitionne de recruter une dizaine d'ingénieurs, tout en développant des collaborations universitaires.

- 04 95 04 67 30 - www.belledemai.org / Fiche entreprise - - www.societe.com

Source : Investinprovence, Juillet 2015, - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés