(13) ROBOTIQUE / TRAVAUX SUBAQUATIQUES - Construction de robots sous-marins...

Publié le 21/03/2014

Partager sur

 Louis Dreyfus TravOcean va construire 1.800m² de bureaux et un atelier de construction de robots sous-marins sur la ZA Athélia V à La Ciotat, où il transférera son siège social à l'horizon 2016.

Fondée en 1977 à Marseille par la Compagnie Chambon et rachetée en 1998 par Louis Dreyfus Armateurs, Louis Dreyfus TravOcean (LDTVO) est spécialisée dans l'enfouissement de câbles sous-marins, ainsi que la conception et la construction d'équipements de creusement pour les secteurs pétroliers, de l'énergie et des télécommunications. La société a déposé en début d'année un permis de construire pour l'édification de son nouveau siège social sur la ZA Athélia V à La Ciotat. Le bâtiment, construit sur une parcelle de 7.000m², proposera 1.800m² de bureaux sur deux étages, et sera adossé à un atelier de 600m² dédié à la conception et à la construction de robots sous-marins (cf. First Eco n°2500).

En attendant la livraison en 2016 du projet confié aux cabinets Duchier Pietra (architecte) et Artelia (AMO), LDTVO a quitté son siège de 700m² des docks de la Joliette pour louer des bureaux de 1.000m² sur la zone ciotadienne Athélia IV.

"Nous recrutons, nous avons besoin d'espace. Nous souhaitions réunir notre établissement principal et notre atelier qui se trouve à Gardanne, explique le directeur général, Olivier Le Nagard. A terme nous devrions être propriétaires". La société de 57 salariés mise notamment sur l'éolien offshore pour accélérer son développement. (04 42 18 34 00 - www.ldtravocean.com)

Source : Businews, n°125 - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés