(14) BISCUITERIE - La nouvelle biscuiterie Jeannette, qui renforce ses fonds propres grâce au financement participatif, vient de...

Publié le 30/04/2015

Partager sur

 La nouvelle biscuiterie Jeannette, qui renforce ses fonds propres grâce au financement participatif, vient de prendre à bail des locaux neufs de 1.000m² sur la ZAC du Clos Neuf à Démouville pour relancer sa production

Georges Viana poursuit le plan de relance de la nouvelle biscuiterie Jeannette, rebaptisée SAS Jeannette 1850. Première bonne nouvelle : la campagne de financement participatif lancée le mois dernier sur la plateforme BulbinTown.com porte ses fruits : l'objectif a en effet été atteint et même dépassé, avec plus de 170Keuros récoltés au 15 avril et 88 nouveaux actionnaires.

"Cela démontre, une fois de plus, qu'il y a aussi des investisseurs qui croient à notre projet", se réjouit l'entrepreneur, qui espère à terme convaincre plus d'une centaine de futurs actionnaires. Seconde bonne nouvelle : le repreneur a enfin trouvé des locaux pour relancer la production des madeleines. Un bail a en effet été signé mardi dernier pour une construction neuve de 1.000m² située sur la ZAC du Clos Neuf à Démouville.

Livraison prévue fin avril. Alors que le redémarrage de l'activité est programmé en septembre prochain, la biscuiterie passera dans les prochains jours une première commande de matériel nécessaire aux tests de productions pour la mise au point des recettes et l'étude des dates limites de conservation.

Page de la campagne de financement participatif /

Page Facebook

 

Sources : Normandie-actu.fr, 16/04, Sophie Quesnel / Ouest-france.fr, 16/04, Renaud Toussaint - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés