(17) PLASTURGIE / EMBALLAGE - La TPE Bagnizeautine Transbottle se frotte au plus grand...

Publié le 13/05/2015

Partager sur

 La TPE Bagnizeautine Transbottle se diversifie auprès des particuliers et souhaite se développer sur le marché américain

La société Transbottle, implantée à Bagnizeau, est spécialisée dans la conception et l'assemblage de porte-bouteilles en polypropylène expansé. Ses produits permettent ainsi le transport des vins par 3, 6 ou 12 bouteilles. A l'origine destinés aux professionnels, les produits de la société, fondée en 2013 par Yves-Laurent Svarc, s'adressent désormais aux particuliers. Ainsi une gamme en cuir est sortie fin 2014 et sa dernière création, baptisée "transbottle one" (pour une bouteille ou un magnum) a été présentée en mars au salon des vins de Düsseldorf. "Je pense que nous avons du travail pour un an grâce au salon" explique le fondateur. Affichant un CA de 150Keuros, la TPE réalise 50% de son activité à l'export. Déjà présente en Europe, au Moyen-Orient, au Canada, en Australie et en Afrique du Sud, elle souhaite, désormais, s'attaquer au marché américain. "Les Américains ont découvert le produit au dernier Vinitech [de Bordeaux]. J'ai des contacts intéressant avec TotalWines, l'un de plus grands distributeurs de vins des Etats-Unis. J'espère des commandes d'ici 2016 mais je dois avoir aussi les moyens de me frotter au plus grand marché mondial" détaille Yves-Laurent Svarc.

Transbottle est distribué en BtoB, BtoC et à travers une centrale d'achat dans le secteur du nautisme. A l'export, l'entreprise travaille uniquement avec des importateurs exclusifs.

05 46 24 64 17 - www.transbottle.com / Fiche entreprise - www.societe.com

Source : InfoEco, 23 au 29 avril 2015 -N°17 - Synthèse : First ECO

Voir les articles archivés