(21) PHARMACIE - Nouvelles lignes de production pour Urgo...

Publié le 30/06/2014

Partager sur

 Cette année, Vivasanté, propriétaire d'Urgo, va investir à Chevigny-Saint-Sauveur pour équiper son site de nouvelles lignes de production. 

Vivasanté, qui détient et exploite les marques Urgo, Juvamine, Mercurochrome, Humex, Alvityl ou encore Super Diet, a publié un CA 2003 de 536Meuros, en hausse de 9%. Cette performance résulte des efforts du groupe en terme d'innovation : il consacre en effet un budget de 19Meuros, en hausse de plus de 10% chaque année, à la R&D. Celui-ci est d'ailleurs essentiellement affecté à Urgo Médical, premier fabricant européen de bandes de compression et troisième pour les pansements de cicatrisation.

Vivasanté met également l'accent sur son développement international : après s'être implanté l'an dernier aux Philippines et en Turquie, et cette année en Pologne, le groupe vise à présent l'Asie et l'Amérique Latine. L'industriel n'en oublie pas pour autant son outil industriel, dans lequel il compte injecter 7Meuros cette année. L'usine de Chevigny-Saint-Sauveur sera particulièrement concernée, avec l'installation de nouvelles lignes de production.

Voir les articles archivés